les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Business

Les avantages du tour de coup

Notez cet article

Quand on y pense vraiment, un tour de cou est simplement un morceau de tissu ou de corde avec une sorte d’attache, comme un crochet, un clip ou un anneau à son extrémité. Il s’agit d’un accessoire d’identification de faible technicité qui, étonnamment, se porte encore si bien à l’ère de la technologie de pointe.

Pourquoi des milliers d’entreprises utilisent-elles encore les tours de cou comme outils de marketing et de publicité ?

Il y a de nombreuses raisons à cela. La première est qu’ils sont peu coûteux. Ensuite, ils sont personnalisables : vous pouvez choisir leur couleur mais aussi un motif unique à imprimer ou à coudre dessus.

Si vous avez encore besoin de plus d’arguments, voici une liste des avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation des tours de cou.

Les tours de coup sont sûrs et pratiques

Contrairement aux clips qui risquent de vous pincer la peau et d’abîmer vos vêtements, les lanières peuvent être mises et retirées facilement sans souci. Auparavant, de nombreuses entreprises et organisations n’aimaient pas les utiliser parce qu’elles présentaient des risques d’étouffement ; cependant, il est possible d’y remédier facilement en y ajoutant une attache de sécurité qui permet de les détacher automatique en cas de problème.

La praticité est également un avantage des tours de cou. Les employés peuvent garder leurs papiers d’identité bien en vue pour ne pas avoir à les montrer à chaque fois. La plupart des cordons sont également assez longs pour que les porteurs puissent facilement glisser ou agiter une carte d’accès vers un lecteur mural. Si vous avez besoin de plus de longueur, un enrouleur de badge peut être fixé à l’extrémité du cordon. Pour ceux qui perdent toujours quelque chose de petit, comme des clés de voiture et de maison ou une clé USB, les accrocher autour de votre cou à l’aide d’une lanière vous aidera à garder ces objets à portée de main.

Les lanyards sont polyvalents

C’est peut-être l’un des avantages les plus importants d’un tour de cou. Pour un investissement de quelques euros seulement, les gens disposent déjà d’un objet qu’ils peuvent réutiliser à diverses fins : identification, porte-gadget, porte-clés, et bien d’autres choses encore. Ils peuvent également utiliser les cordons pour montrer leur soutien à une marque, une organisation, un groupe de pression, ou simplement aux activités qu’ils aiment comme les jeux vidéo ou les groupes de musique.

Et bien sûr, ils peuvent aussi servir à la fois de cadeau lors d’événements et de campagne promotionnel. Si les participants finissent effectivement par utiliser votre tour de cou personnalisé à d’autres fins, vous aurez augmenté la visibilité de votre marque sans avoir à débourser des sommes énormes.

Le tour de cou peut contribuer à renforcer la sécurité

Cette simple bande de tissu peut contribuer à renforcer la sécurité dans une école ou sur un lieu de travail. Les cordons peuvent être conçus de manière à ce que les employés et les étudiants portent un type de cordon, tandis que les visiteurs portent une autre couleur ou un autre motif. Le personnel de sécurité peut ainsi voir plus facilement qui a été autorisé à entrer dans les locaux.

Les entreprises peuvent réduire leurs coûts en utilisant différents types de cordons. Les utilisateurs permanents ou de longue date peuvent recevoir des cordons en nylon de haute qualité. Tandis que les visiteurs peuvent recevoir des cordons tubulaires plus abordables pour tenir leur carte d’identité. C’est une autre façon de faciliter le travail du personnel de sécurité. Surtout s’il travaille dans un endroit où des centaines ou des milliers de personnes vont et viennent chaque jour, comme une grande université ou un complexe commercial.

Les cordons sont durables

De nos jours, la plupart des lanières sont fabriquées en polyester ou en nylon, des tissus synthétiques dont la durabilité a été prouvée, sans parler de l’imperméabilité à l’eau et aux taches. Ainsi, même si vous n’êtes pas très prudent, les lanières peuvent durer très longtemps. Il n’est donc pas nécessaire de les remplacer de temps en temps, ce qui peut devenir un problème avec les pinces d’identification qui peuvent se casser ou rouiller avec le temps.

Related posts

Des informations utiles pour investir dans un domaine viticole

Claude

Comment augmenter les ventes dans une boulangerie ?

Claude

Zoom sur la literie anti acariens

Claude

Quels sont les avantages des cours à domicile ?

Claude

Que savoir du team building ?

Claude