les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Non classé

Guide pour bien choisir son alliance diamant

Notez cet article

L’alliance est un bijou qui doit accompagner les mariés toute leur vie. En effet, c’est le symbole de l’amour éternel et véritable entre deux personnes qui décident de vivre ensemble et donc de partager les bons comme les mauvais moments de leur vie. Pour un mariage grandiose, rien de plus pratique que de choisir une bague résistante et élégante. L’alliance diamant est un bijou, non seulement original, mais qui peut également vous servir durant plusieurs années sans se détériorer.

Le choix d’une alliance avec diamant est assez difficile. En effet, les modèles sont nombreux sur le marché de Paris sont nombreux et vous pouvez vous perdre lorsque vous devez faire un choix. Les conseils ci-dessous peuvent vous guider et vous permettre de faire un choix judicieux.

Prendre en compte de la qualité du diamant

Le diamant est une pierre précieuse qui peut durer plusieurs années sans aucun souci. En effet, c’est la pierre la plus dure dans le monde entier. Il existe plusieurs types de diamants sur le marché de la bijouterie à Paris et dans toutes les autres grandes villes. La qualité du diamant que vous choisissez pour votre bague de mariage est donc un point essentiel à voir pour ne pas faire un mauvais choix. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez vous fier à cette page.

La qualité du diamant se définie selon les 4C. Ces derniers représentent les différents critères qui permettent de savoir la valeur de la pierre précieuse. Les 4C du diamant sont le poids défini en carat, la couleur ou Color, la pureté ou Clarity ainsi que la taille ou Cut.

Le critère le plus important parmi les 4C du diamant est la taille. En effet, c’est la caractéristique qui peut vous aider à connaître la qualité de cette pierre.

Prendre en compte du métal

Une alliance avec diamant peut être fabriquée avec différents types de métaux. Vous avez donc un large choix parmi ceux que les professionnels de Paris proposent. Si vous êtes un couple élégant et classe, vous pouvez choisir une bague de mariage diamant en or. Ce métal est cher mais peut vous permettre de ne jamais changer votre alliance de mariage. Il est donc robuste et résistant. L’or se décline en différentes couleurs. Vous pouvez donc choisir l’or blanc, l’or rose, l’or noir, l’or gris ou l’or jaune pour votre alliance en diamant. Si vous aimez suivre la tendance, vous pouvez vous tourner vers une bague de mariage avec diamant en or blanc qui dispose d’un éclat hors du commun.

Votre alliance diamant peut aussi être conçue avec l’argent comme métal précieux. Ce dernier est fait pour ceux qui ont un budget assez serré. Il est donc moins cher mais a une durée de vie plus courte en comparaison à l’or. Si l’argent est de bonne qualité, votre bague de mariage peut être identique à un bijou en or blanc.

Le platine est également un métal qui peut vous permettre de disposer d’une alliance diamant originale et durable. En effet, ce métal est non seulement résistant, mais il peut aussi offrir une touche élégante à votre tenue vestimentaire. La bague de mariage en platine peut revenir très chère.