les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Immobilier

6 idées de génération de prospects en immobilier proposées par Jean Francois Charpenet

Notez cet article

Nous n’avons pas besoin de vous dire que de bonnes idées de génération de prospects immobiliers peuvent faire toute la différence quand il s’agit de stimuler les affaires. Si vous êtes à la recherche d’une inspiration fraîche, vous êtes au bon endroit. Jean-François Charpenet, expert en immobilier, vous propose des idées créatives de génération de prospects qui vous aideront à attirer et à convertir des clients potentiels.

1. Mise en ligne d’une propriété sur les médias sociaux

Une stratégie de médias sociaux exceptionnelle a des effets puissants lorsqu’il s’agit de générer des clients potentiels dans le domaine de l’immobilier. « Si vous cherchez un moyen de pimenter les choses sur les médias sociaux, le streaming vidéo en direct est une option » conseille Jean Francois Charpenet.

L’utilisation des médias sociaux dont les plateformes Instagram et Facebook est une excellente façon d’offrir un contenu unique qui rejoindra directement votre auditoire. Envisagez de diffuser en direct dans une propriété avant que l’inscription n’apparaisse pour donner aux adeptes un aperçu de l’intérieur. Cela créera aussi de l’enthousiasme autour de son dévoilement.

2. Créer des ressources en ligne à valeur ajoutée pour les clients

Si vous avez déjà un site Web fantastique et des médias sociaux, la création de ressources clients créatrices de valeur est votre prochaine étape. Une excellente façon d’y parvenir est de créer des ressources uniques comme des livres électroniques téléchargeables sur votre site Web. Qu’il s’agisse du « Guide de l’acheteur d’une première maison » ou du « Financement de votre prochain déménagement », des ressources précieuses pour les clients peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de générer des pistes immobilières.

L’organisation de vos propres événements dédiés à l’immobilier ou de séminaires éducatifs sur ces sujets est également un excellent moyen d’obtenir de nouveaux prospects. Si vous êtes en mesure d’aider un client potentiel à surmonter ces difficultés avant même de faire affaire avec eux, vous avez un gros avantage sur les autres maisons de courtage.

3. Célébrez des clients heureux sur les médias sociaux

Vous voulez rendre vos clients encore plus heureux ? Qu’il s’agisse d’un couple qui vient d’acheter sa première maison ou d’une famille qui a trouvé l’appartement idéal, la présentation de leurs réussites sur les médias sociaux fera en sorte que leurs victoires seront encore plus agréables.

Jean Francois Charpenet souligne que ces aperçus personnels dans la vie de vos clients sont aussi d’excellents moyens d’apporter de la variété aux innombrables photos d’intérieurs et d’extérieurs de votre maison. Ces histoires humaines réelles déclencheront un lien émotionnel plus fort avec vos clients, ce qui se traduira par d’excellentes nouvelles pour votre chef de file de l’immobilier.

4. Portez vos vêtements de marque en public

Votre quête de pistes ne s’arrête pas quand vous quittez le bureau. Cela dit, pourquoi ne pas faire du rock avec de l’équipement de marque lorsque vous êtes en ville ? Que vous fassiez la queue à l’épicerie ou que vous promeniez votre chien dans le parc, les gens remarqueront votre nom et ce que vous faites. Si vous voulez améliorer votre génération de prospects en immobilier, un bon point de départ pourrait être votre garde-robe. On ne sait jamais où trouver son prochain client !

5. Jean Francois Charpenet écrit des remerciement manuscrites

« Les notes de remerciement ne sont jamais une mauvaise idée quand il s’agit de génération de prospects immobiliers » précise Jean Francois Charpenet. Essayez de prendre l’habitude d’envoyer une note de remerciement manuscrite immédiatement après avoir reçu une recommandation de quelqu’un, que ce soit un client ou un collègue agent.

6. Réseau lors d’événements non liés à l’immobilier

Bien que les événements de réseautage puissent être bénéfiques, il est difficile de générer des prospects de qualité lorsque tout le monde fait comme vous. C’est pourquoi sortir du monde de l’immobilier peut être une stratégie payante. Pourquoi ne pas participer à une course pour une œuvre de charité, une foire, un festival ou le prochain grand concert dans votre ville. Tous ces événements sont des occasions de se faire connaître et d’augmenter le nombre de clients potentiels dans le secteur immobilier.

Related posts

Pourquoi faire appel à un coach immobilier ?

Claude

Acheter ou construire votre maison ?

Claude

Achat de résidence de tourisme : les avantages et les pièges à éviter

Claude