les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Tourisme

3 festivals pour faire la fête tout au long de l’été

Notez cet article

L’été vous semble encore très loin et les journées d’hiver sont encore bien longues. Mais vous pensez déjà à poser quelques jours de congé pour profiter des nombreux festivals à venir ? Festival international, Festival Rock, Musique électronique :

Focus sur 3 festivals à venir sur 2020 que vous devez ajouter dès à présent à votre agenda !

Du côté des Hauts de France

Rendez-vous devenu incontournable depuis des années, le Main Square Festival offre 3 jours de concert et de fête sur Arras du 3 au 5 Juillet. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans ce festival, vous serez surpris de vous retrouver au cœur d’une ancienne citadelle militaire.

Ambiance rock, pop, rap : Sting,-M- et autres Pixies…

Petit bonus, vous pourrez entrer et sortir librement de l’enceinte grâce à votre bracelet festival . Vous échangerez votre billet à l’entrée contre un bracelet que vous porterez tout le long de l’événement afin d’être identifié facilement. Finie la peur de perdre son billet !

Si vous passez en Bretagne, faites un stop à Carhaix

Comment passer à côté des incontournables Vieilles Charrues ?

Un festival où toutes les générations d’une même famille peuvent faire la tête ! Ce festival est surtout reconnue pour son ambiance familiale.

Vous serez gâté avec cette édition 2020, qui se déroule du 16 au 19 Juillet. Retrouvez sur scène : Angèle, Céline Dion, Catherine Ringer. Entre nouvelle génération et souvenirs plus lointains, la musique sera à son firmament. Découvrez la programmation complète sur le site du festival.

Pour les fans de Métal, direction la Belgique !

ALCATRAZ ne se situe pas uniquement à San Francisco. C’est aussi un festival sur Courtrai qui se déroule du 7 au 9 Août. Moins connu que le fameux HellFest, il n’est pas en reste sur la programmation: Anthrax, Life of Agony…

Ambiance métal garantie avec 3 scènes différentes. Profitez-en pour faire une pause entre deux concerts et laissez-vous tenter par une bonne frite belge et reprendre des forces pour tenir jusqu’au bout de la nuit.

Le festival est très facile d’accès, ne tentez pas de vous garer à proximité. La ville et l’organisation du festival ont prévu des parkings en bord de ville pour ne pas gêner les riverains. Des navettes régulières sont prévues pour emmener les festivaliers à bon port.

Avant les festivals

Afin de ne pas passer à côté du festival que vous ne souhaitez absolument pas rater, abonnez-vous à sa newsletter afin d’être tenu informé de la date de mise en vente des tickets ou de la programmation du festival. Acheter vos billets deviendra alors un jeu d’enfant !

Il ne vous restera plus qu’à décider quel pass prendre en fonction du programme du festival.

Comment vous rendre à votre festival ?

Optez pour la voiture, surtout si vous devez prendre des affaires pour y passer quelques jours. S’il vous reste de la place, pensez au covoiturage pour partager les frais de péage et d’essence, des petites économies que vous apprécierez de faire.

Si vous ne disposez pas d’une voiture, privilégiez alors le train. En vous y prenant assez tôt, vous pourrez encore bénéficier de tarifs attractifs. Pensez à bien vous assurer qu’un bus ou autre moyen de transport pourra vous emmener sur le lieu du festival.

Sachez que de plus en plus de festivals mettent en place des bus aux départs de nombreuses villes, vérifiez cela directement sur leur site. Vous voyagez l’esprit tranquille et le retour vous semblera tellement facile puisque vous n’aurez qu’à vous reposer. Le seul point négatif peut être la durée du transport, mais entouré de festivaliers, la fête n’aurait-elle pas déjà commencé ?

Et sur place ?

Soyez prévoyant et préparez votre arrivée sur le festival. Il faut penser au logement très rapidement après l’achat de vos pass !

Vous aurez peut-être envie d’un lit moelleux après une journée et une nuit à danser au son de vos artistes préférés. Dans ce cas, vous aurez le choix entre : les hôtels, les chambres d’hôte pour dormir paisiblement et attaquer une nouvelle journée de festival. Ne tardez pas, les chambres d’hôtel et chambres d’hôtel sont prises d’assaut à cette époque.

Si vous ne trouvez pas d’hôtel, alors vous aurez toujours la possibilité de camper. Les festivals ouvrent des aires de camping proches du festival. Le son du dernier concert pourra peut-être vous bercer une fois dans votre tente. Les organisateurs ne négligent pas votre confort : sanitaire, coin restauration pour le petit déjeuner.

Mais n’espérez pas dormir beaucoup, la fête se prolonge souvent autour de feux de camp et au son des guitares.

Attention aux vols si vous optez le camping, ne laissez jamais traîner vos affaires personnelles dans votre tente. Même s’il existe un service de sécurité, les gardes ne peuvent être partout en même temps.

La liste des festivals est longue, en France et partout en Europe : musique du monde, musique baroque…

Allez faire un tour sur la route des festivals pour en savoir plus et offrez-vous une ouverture sur les cultures du monde.

Related posts

Sports d’hiver : trois activités tendances en Europe

Tamby

Vivre des moments emplis de joies en explorant des villes chiliennes

Tamby

Voyage en Orissa, explorer les villages des tribus avec Namaskar India Tour

Tamby

Conseils pour bien profiter d’un voyage sur mesure au Mexique

Tamby

Quelques lieux touristiques en Chine qu’on entend rarement parler

Claude

Pourquoi c’est idéal de partir en colonie de vacances ?

Tamby