les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Sports

Prise de masse musculaire : ce qu’il faut retenir !

Notez cet article

Pour gagner en masse, faire de simples sports ne suffit pas. Si vous pratiquez des exercices physiques chez vous ou encore auprès d’une salle, sachez que vous avez besoin du temps et de la stratégie pour que votre musculation soit bien au top. Les pratiques sont d’ailleurs très importantes pour trouver un meilleur résultat et devenir musclé selon l’objectif que vous vous êtes fixé. Voici quelques conseils à tenir compte pour prendre de la masse comme il se doit !

Établir un programme sérieux

La définition d’un programme est essentielle pour que votre objectif soit atteint. Si vous souhaitez vous entraîner chez vous, vous pouvez collecter tous les matériels de sport qu’il vous faut pour votre prise de masse. La barre de traction doit en faire partie. Dans la mesure où vous vous êtes inscrit dans une salle de sport, vous avez le choix entre vous exercer tout seul ou bien vous faire assister par un coach en musculation. Ce professionnel saura comment vous entraîner et quels exercices vous avez besoin pour réussir à avoir de la masse. Ce n’est qu’après ces étapes que vous allez définir votre programme de sport. Votre coach peut d’ailleurs vous aider à établir votre programme. Il faut noter que pour un résultat tangible, l’idéal est de faire du sport régulièrement. Si vous songer le faire comme bon vous semble, il n’y aura jamais de résultat correspondant à vos attentes, plus précisément au gain de masse.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Votre alimentation va complètement changer quand vous êtes prêt à prendre de la masse. Vous n’allez plus grignoter ce que vous voulez comme avant, ni manger à votre manière. Votre alimentation sera également bien programmée. Comme l’objectif est de gagner en masse, vous devrez avoir un excès calorique de 500kcal. En d’autres termes, les dépenses caloriques doivent être moindres que vos apports caloriques. Cela vous aidera à bien développer votre masse musculaire. Les aliments à base de protéines sont les plus indispensables pour votre sport. La formule adéquate à la prise de masse est la consommation de 2 g de protéines par kilos de poids physique. Par exemple, si vous pesez 70 kilos, vous devrez prendre 140 g de protéines par jour. Les solutions ne sont pas rares pour assurer votre équilibre alimentaire. Outre les produits frais, vous avez aussi le choix d’acheter des compléments alimentaires à base de protéines.

Assurer la récupération

Votre corps a besoin de repos après vos efforts physiques. Tous vos muscles doivent s’apaiser pour obtenir un résultat optimal. La phase de récupération est très importante pour gagner en masse sans nuire à votre santé. Cela dit, si vous effectuez deux entraînements successifs, le troisième jour doit être accordé à votre repos et détente musculaire. Si vous ne vous sentez pas très en forme après la durée de récupération, vous pouvez vous reposer encore 24 h de plus. La super compensation est obligatoire pour rester en bonne forme et reprendre les exercices de musculation programmés. Sachez que les premières séances sont toujours les plus difficiles, mais il faut dépasser vos limites.