les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Immobilier

Pourquoi faire appel à un coach immobilier ?

Notez cet article

Les professionnels du secteur immobilier deviennent de plus en plus nombreux. Ils travaillent d’arrache-pied pour faciliter les transactions. Parmi ces professionnels, le coach immobilier s’efforce de proposer de services adaptés aux besoins de ses clients. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est judicieux de faire appel à lui lors de la vente de votre maison.

Quelles sont les qualités d’un coach immobilier ?

Relativement nouveau dans le secteur immobilier en France, le métier de coach immobilier a vu le jour aux Etats-Unis et au Canada. Il dispose des compétences nécessaires pour lesquelles son intervention devient un atout conséquent dans la vente de votre maison. D’abord, ayant des connaissances et des expériences dans les transactions immobilières, notamment la vente, ce professionnel joue le rôle d’un accompagnateur. Il aide les propriétaires vendeurs à faciliter la réalisation de leur projet.

Coacher constitue la base des prestations d’un coach immobilier : proposer des stratégies, permettre de se débarrasser de la commission des agences immobilières et trouver les acheteurs les plus offrants. Il se peut même que ce spécialiste conseille aux propriétaires de réaliser certains travaux d’amélioration de l’intérieur. Pour ce faire, il se met en contact direct avec les vendeurs. Par rapport à une agence, son tarif est largement moins cher. C’est en effet un acteur facilement accessible qui favorise les ventes immobilières entre particuliers. Enfin, ce spécialiste de vente est à distinguer du chasseur immobilier qui se tient uniquement pour accompagner les acheteurs.

Les spécificités des services offerts par un coach immobilier

Par rapport à ses qualités, le coach immobilier est capable de répondre à toutes vos attentes dans la vente de votre maison. Il se déplace vers vous et expose ses propositions, et ce, pour vous montrer son utilité dans la réalisation de votre projet. Ensuite, si vous êtes décidé à l’engager, son premier travail consiste à réaliser une estimation de votre bien. Le prix ainsi fixé se base sur différentes informations : le contexte du marché local, la valeur de votre bien, etc.

Ensuite, votre coach va rédiger l’annonce concernant votre maison. Avec de belles photos prises à l’avance et des descriptions bien réfléchies, il va choisir les meilleurs supports : sites internet, affichage ou télévision. Enfin, si des acheteurs s’intéressent à l’offre, cet intervenant va guider les visites et négocier le prix devant le propriétaire. Si les parties se mettent d’accord sur un tarif, le coach va aider à établir le compromis de vente et assurer toutes les démarches : certifier à la mairie l’acte authentique, verser l’argent au propriétaire, etc.

Related posts

6 idées de génération de prospects en immobilier proposées par Jean Francois Charpenet

Tamby

Achat de résidence de tourisme : les avantages et les pièges à éviter

Claude

Acheter ou construire votre maison ?

Claude