les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Enseignement & formation

Comment combler ses lacunes en compréhension et expression orale ?

Notez cet article

Il existe divers moyens qui peuvent vous aider à combler vos lacunes en compréhension et expression orale. Dans cet article, découvrez tous nos conseils et astuces pour pouvoir progresser dans votre apprentissage de la langue anglaise.

Combler les lacunes en compréhension orale

MosaSerie : The Man With No Name est une série divisée en 24 épisodes. 24 épisodes dispo en version écrite et orale, uniquement en anglais. Nous avons développé cette série pour justement vous aider à améliorer votre compréhension de l’anglais. Non seulement, cette série vous permet de vous exposer à la langue de Shakespeare, mais elle vous permet également de revoir les bases de la langue, d’inconsciemment intégrer des notions importantes de grammaire et de conjugaison, ainsi que des mots de vocabulaire.

Dernière option pour combler cette lacune de la compréhension orale, c’est d’écouter la radio en anglais. Attention, c’est beaucoup plus dur que les films et les séries car vous n’avez pas l’image ! Vous pouvez écouter de la musique, oui, mais vous pouvez aussi écouter des émissions ou les infos (pour suivre un semblant de conversation). Ceci vous permet encore une fois de familiariser votre oreille à la langue, et aux intonations (anglaises ou américaines).

Combler les lacunes en expression orale

La compréhension orale ne vous pose aucun souci ? Parfait, vous êtes déjà sur la bonne voie. Votre problème à vous, c’est que vous n’arrivez pas à vous exprimer ? Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Oui, plusieurs solutions ! Ce n’est pas parce que vous avez choisi d’apprendre l’anglais seul, ou à distance, que vous ne pouvez pas progresser à l’oral. Et c’est peut-être ce manque d’info qui vous empêche d’avancer…

Pour vous entraîner à l’oral, vous pouvez par exemple vous rapprocher d’un professeur particulier. Nombreuses sont les annonces sur Internet pour trouver un « professeur » d’anglais, avec qui vous pourrez échanger facilement moyennant une petite somme. Et si c’est la timidité qui vous bloque… Dites-vous que c’est un professeur. Il a l’habitude d’entendre des gens qui apprennent l’anglais, faire quelques erreurs ou avoir du mal à s’exprimer. Ce professeur est justement là pour vous aider à progresser.

Vous n’avez pas envie de payer un professeur d’anglais ? Vous pouvez aussi trouver un partenaire linguistique avec qui échanger en ligne. Encore une fois, nombreux sont les sites qui vous mettent en relation avec des natifs pour apprendre la langue. La contrepartie ? Vous devrez vous aussi l’aider à progresser en français. On parle bel et bien d’échange : le principe est de discuter à la fois en anglais et en français pour que chacun de vous puisse progresser.

En choisissant de prendre des cours d’anglais à Paris, vous n’aurez aucune peine à combler vos lacunes en compréhension et expression orale. Les professeurs natifs prendront le temps de vous enseigner les méthodes les plus efficaces pour que vous puissiez progresser rapidement.

Related posts

Décrocher des diplômes de comptabilité dans des écoles supérieures parisiennes

Claude