les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Tendance

Solitaire diamant: les différents types

Notez cet article

La bague solitaire diamant représente le bijou de fiançailles par excellence. Comme le solitaire se décline sous différentes formes, vous avez la possibilité de trouver le modèle qui peut vous convenir parmi les nombreux proposés par les différentes bijouteries existantes. Que vous aimez les bijoux qui sont voyants ou ceux qui sont plus discrets, vous pouvez choisir un solitaire. En effet, il existe différents types de solitaires avec diamant et il est tout à fait possible d’opter pour un modèle qui correspond à votre style vestimentaire sans aucun souci.

Cependant, lorsque vous devez acheter une bague solitaire diamant, il est essentiel de savoir quels sont les différents types.

Le solitaire pavé

Celinni expert en bague diamant solitaire vous propose différents modèles de bague de fiançailles élégantes. Le solitaire pavé est doté d’un diamant sur le centre. Ce dernier représente l’ornement principal du bijou. En général, ce type de bague est fabriqué de manière simple avec un anneau très ordinaire en or ou en argent. Vous pouvez choisir le métal précieux de votre bague selon vos goûts et votre style. Ce type de solitaire ne dispose que d’un seul diamant qui peut être grand ou petit selon vos goûts.

Le diamant est le symbole de l’amour éternel par excellence. De ce fait, presque tous les hommes le choisissent pour orner une bague de fiançailles. De plus, la future mariée n’est pas obligée de l’enlever durant la cérémonie de mariage car il s’adapte avec tous les modèles de bagues de mariage.

Le solitaire pavé est la forme la plus courante de bague de fiançailles. Il est doté de plusieurs petits diamants montés en pavé autour de la pierre précieuse centrale. Ce type de bague est à la fois discrète et très élégante.

Le solitaire diamant entouré

Ce type de bague solitaire n’est pas très courant. En effet,  il dispose d’une pierre précieuse centrale entourée de petits diamants. Ces derniers permettent à la bague de briller de mille feux. Si vous recherchez un modèle de solitaire unique et qui offre une modernité optimale à votre tenue vestimentaire, vous pouvez très bien choisir le solitaire diamant entouré.

Il est possible de trouver ce genre de solitaire avec une autre pierre précieuse comme l’émeraude ou le saphir en guise d’ornement principal. Cela peut offrir une originalité optimale à votre bijou.

Le solitaire épaulé

Le solitaire épaulé est une bague qui est vraiment rare. Il peut offrir un éclat hors du commun à votre main et surtout à votre tenue vestimentaire. Beaucoup de futures mariées optent pour ce type de solitaire avec diamant pour les fiançailles. Il est fait pour celles qui souhaitent un modèle de bijou à la fois discret et original.

Ce genre de bague est donc très classe et vous pouvez le porter durant toutes vos sorties et avec tous les styles. Le diamant central du solitaire pavé est entouré de deux autres pierres précieuses plus petites. Ces dernières l’épaulent, ce qui explique son nom.

Vous pouvez choisir un autre type de pierre précieuse pour ce modèle.

Autres articles

Guide pour bien choisir son alliance diamant

Tamby

Qu’est ce que le coworking ?

Tamby