les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Non classé

Pékin ou Shanghai, laquelle choisir ?

Notez cet article

Beijing et Shanghai sont des villes dynamiques qui évoluent constamment dans le développement rapide de la Chine. Tout en maintenant leurs traditions et leur culture, ces villes deviennent également de plus en plus modernes et revêtent une importance croissante pour le monde des affaires. Ces facteurs font de la Chine un lieu de travail et d’étude passionnant et unique.

Distance

Pour commencer, la distance entre Pékin et Shanghai est d’environ 1 500 km, c’est un facteur à garder à l’esprit, en particulier pour les voyages de groupe de 10 à 12 jours. Il y a des trains à grande vitesse qui nous permettent de couvrir cette distance en cinq heures. Vous pouvez également prendre un vol d’environ deux heures, sachant que vous devez être à l’aéroport assez longtemps à l’avance, en prévision des longues files d’attente dans de si grands aéroports. Cependant, ce serait une meilleure idée de visiter l’une des villes et autres lieux à proximité.

Saison

Outre la distance, vous devez tenir compte de la saison lors de votre voyage en Chine. Évitez de visiter Beijing ou Shanghai en hiver, car vous n’aimeriez pas profiter des visites et des sites extérieurs. La chute à Beijing est la meilleure saison en raison du beau temps et de la baisse du nombre de touristes. L’été est également une possibilité si vous êtes prêt à résister aux températures élevées et aux prix élevés. En haute saison, le nombre de touristes augmente considérablement en été.

En ce qui concerne Shanghai, nous vous recommandons vivement d’éviter de la visiter en été, car le temps devient extrêmement chaud et humide et qu’il y a également des typhons et des averses de pluie. Le printemps est sans aucun doute la meilleure saison pour visiter Shanghai, car le climat est doux et agréable et nous permet de visiter les extérieurs et d’autres villes à proximité de la ville.

Attractions

Un autre facteur à considérer lors du choix de votre destination est le type de tourisme que vous recherchez. Beijing et Shanghai sont deux énormes municipalités chinoises avec des bâtiments élevés, des quartiers anciens et des zones commerciales et de loisirs. Cependant, à y regarder de plus près, il existe quelques différences entre une ville et une autre.

Pékin est la capitale de la République populaire de Chine, d’où le grand nombre d’institutions gouvernementales et de bâtiments historiques qui ne sont pas si communs à Shanghai. Outre la Cité Interdite, la Place Tiananmen, le Temple du Ciel, le Palais d’Eté et divers grands parcs, vous pourrez découvrir d’autres endroits moins connus sur cette entrée de notre blog Ticket to Translation. Afin de visiter tous les lieux célèbres de Pékin, vous aurez certainement besoin de plus d’une journée. En outre, il est relativement facile d’accéder à la Grande Muraille depuis Pékin.

De plus, Shanghai offre une vue sur les gratte-ciel du World Financial Center (Le Bund), les jardins Yuyuan, divers temples bouddhistes, la Place du Peuple, etc. On pourrait dire que Shanghai offre une plus grande diversité de styles architecturaux, ayant été Colonie européenne et quartiers limitrophes comme la concession française.

Pour les personnes en quête de balades paisibles dans la ville, écoutant le son du silence, vous préférerez vous rendre à Shanghai, car malgré ses 25 millions d’habitants, il existe toujours des coins calmes et des zones peu passantes. Au contraire, Pékin est une ville stridente et désordonnée par excellence.

Related posts

L’essentiel à tenir compte pour entretenir un grille-pain

Tamby