les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Tourisme

Vacances inédites en Inde : 3 endroits insolites à ne pas manquer

Notez cet article

Vous avez déjà été plusieurs fois en Inde, et vous comptez encore y revenir lors de votre prochain voyage ? Toutefois, cette fois-ci vous voulez qu’il soit vraiment exceptionnel ? Rassurez-vous, cela est tout à fait envisageable. Il suffit de laisser de côté les sites touristiques classiques de l’Inde comme le fameux Taj Mahal, le majestueux palais des vents, le saisissant fort d’Amber, etc. Cependant, vous devez privilégier les lieux insolites pleins de mystères et de surprises. Il y en a autant dans le sous-continent, mais en voici 3 qui vous promettront un séjour autrement en Inde.

Passer des vacances autrement en Inde en visitant le lac Loktak

Le lac Loktak est une merveille incroyable au nord-est de l’État du Manipur et c’est un passage obligatoire dans le cadre d’un voyage en Inde. En effet, il est d’une particularité sans pareil. C’est le seul et unique lac flottant de la terre. En effet, le lac en lui-même est immobile. Toutefois, lorsque vous vous y promenez à bord d’un bateau typique, vous aurez l’impression que le lac bouge, mais c’est juste une impression. En réalité, ce qui fait des mouvements ce sont les végétations et les îlots disséminés sur le lac. Parmi ces îlots, quelques-uns accueillent des habitations où les pêcheurs vivent. Mais le tout offre des paysages à couper le souffle et constitue de magnifiques terrains de découverte.

Explorer le Jardin botanique de Howrah pour une expérience nouvelle

Le Jardin botanique de Howrah n’est pas comme ces jardins classiques dont vous êtes habitués de voir. C’est la raison pour laquelle elle mérite absolument le détour à l’occasion d’un voyage d’exception en Inde. Localisé à proximité de la ville de Calcutta ou Kolkata, il est connu pour avoir abrité le plus gros figuier des banians de la planète. Cet arbre âgé de plus de deux siècles dispose d’une canopée qui s’étend sur 15 000 m² et ne cesse encore de croître. Ce qui, au premier coup d’œil, s’apparente à une forêt. Pourtant, c’est un seul arbre, mais les racines aériennes ont pris de l’extension et donnent l’impression d’être une grande forêt.

Visiter le village de Kila Raipur pour assister au festival rural de sports

Si vous avez la chance de parcourir l’Inde au mois de février, alors n’oubliez pas de faire un détour au village de Kila Raipur dans le cadre d’un voyage hors pair en Inde. Située dans l’État du Pendjad, cette localité accueille le festival rural des sports tous les mois de février. Ce festival a débuté dans la première moitié du 20esiècle et permet de voir des spectacles fascinants. Ces derniers mettent en avant différentes disciplines, traditionnelles ou modernes, qui invitent un bon nombre de participants de tous les âges. Il y a par exemple la démonstration de Gatka qui est un art martial local, la course à pied, le hockey, etc. Les activités insolites y sont aussi au rendez-vous. On peut citer entre autres les courses de mules de fermes, la course de chars à bœufs et la voltige à cheval ou à véhicule à deux roues.

Related posts

Quelques lieux touristiques en Chine qu’on entend rarement parler

Claude

Conseils pour bien profiter d’un voyage sur mesure au Mexique

Tamby

Escapade gastronomique au Vietnam, les spécialités à goûter

Tamby

Vivre des moments emplis de joies en explorant des villes chiliennes

Tamby