les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Tourisme

Vivre des moments emplis de joies en explorant des villes chiliennes

Vivre des moments emplis de joies en explorant des villes chiliennes
4 (80%) 1 vote[s]

Ceux qui sillonnent l’Amérique du Sud pour un séjour agréable et enrichissant seront conviés à mettre le cap sur le Chili. Chaque année, le sol de ce pays est foulé par un nombre incalculable de voyageurs. Les vacanciers s’y rendent notamment pour découvrir des endroits surprenants. Là-bas, ils auront l’opportunité de s’attarder dans des parcs naturels et de rejoindre des sites archéologiques. Ceux qui veulent vivre une expérience immersive, quant à eux, se laisseront tenter par une escapade citadine. Cette contrée compte d’ailleurs une multitude de villes remarquables à visiter.

S’arrêter à Santiago, la capitale, pour découvrir des coins charmants

Un séjour au Chili ne manquera pas d’enchanter ceux qui veulent découvrir de belles villes. Parmi les cités les plus notables à visiter là-bas, il y a Santiago, la capitale. Cette dernière possède de multiples atouts. Elle s’étale sur une vallée charmante où des restaurants, des parcs de banlieue et des musées sont disséminés. Aussi, cette localité compte quelques coins ravissants à voir. On peut, entre autres, mentionner le quartier Bellavista. Celui-ci constitue un lieu de prédilection des amateurs de street-art. Il impressionne par ses nombreuses fresques murales. Ce secteur apparaît également comme un endroit parfait pour faire la fête. Le soir venu, il y règne une ambiance palpitante. D’ailleurs, le quartier regorge de bars et de discothèques. Après une nuit effervescente à Bellavista, les touristes auront l’opportunité de se ressourcer dans l’un des espaces verts de Santiago. Il s’agit, notamment, du Parque Forestal.

Iquique, une cité chilienne qui charme plus d’un

Un périple en terre chilienne permettra aux vacanciers de s’attarder à Santiago. Toutefois, hormis la capitale, cette destination compte une multitude de cités surprenantes à visiter. Il y a, notamment Iquique. Cette ville fait office de chef-lieu à la région de Taparapacá. Cette commune s’étend sur une superficie d’à peu près 2 262 km². Elle est surtout connue pour son port imposant. Celui-ci constitue une plaque tournante de l’exportation de nitrates dans ce pays. En outre, cette localité, à découvrir le temps d’un voyage au Chili, dispose de quelques constructions importantes à voir. Il s’agit notamment de la Tour de l’Horloge. Ce monument placé au milieu de la Plaza Prat possède une hauteur de 25 m. Il se caractérise par son style combinant architectures mauresques et gothiques.

Valparaiso, une commune favorable à un séjour des plus agréables

En parcourant le territoire chilien, les vacanciers vivront des moments à la fois mémorables et enrichissants. De plus, une odyssée dans cette contrée constitue une occasion parfaite pour s’arrêter quelque temps à Valparaiso. Il s’agit d’une commune dont le charme a envouté plus d’un. D’ailleurs, cette cité fait figure d’incontournable lors d’un voyage au Chili. La distance qui la sépare de Santiago, la capitale, est de seulement 115 km. Autrefois, Valparaiso s’imposait comme une ville de première importance en matière de géopolitique. Dans le passé, un nombre incalculable de navires y faisaient escale. Ces embarcations reliaient le Pacifique et l’océan Atlantique en passant par le détroit de Magellan. Par ailleurs, les activités proposées dans cette localité se déclinent à tous les goûts. Ceux qui s’attardent à Valparaiso pourront notamment s’aventurer au sommet des collines de cette municipalité.

Related posts

Quelques lieux touristiques en Chine qu’on entend rarement parler

Claude

Vacances inédites en Inde : 3 endroits insolites à ne pas manquer

Claude

Escapade gastronomique au Vietnam, les spécialités à goûter

Tamby

Conseils pour bien profiter d’un voyage sur mesure au Mexique

Tamby