les-hameaux-du-bois.fr
Image default
Maison

Conseils pour vous protéger des violations de domicile

Notez cet article

Les invasions de domicile se produisent, que vous le pensiez ou non. Les serrures, les alarmes et les dispositifs de dissuasion ne font que gagner du temps et sont loin d’être infaillibles. Les serrures peuvent être crochetées, les alarmes ne peuvent envoyer personne assez tôt et les mesures dissuasives peuvent être évitées par un criminel observateur.

Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils sur ce que vous pouvez faire non seulement pour vous protéger, vous et votre famille, mais aussi pour fortifier votre maison.

Violation contre cambriolage

Il y a une différence notable entre un cambriolage et une violation de domicile, c’est vous. Si vous êtes chez vous, c’est une violation de domicile. Si vous n’y êtes pas, c’est un cambriolage, purement et simplement. Les criminels ne savent pas toujours dans quoi ils s’engagent pendant la journée, mais la nuit, c’est une autre histoire. Une personne qui a l’intention de commettre un crime d’opportunité choisira très probablement le moment le plus opportun pour le faire. Le fait que vous soyez chez vous n’est pas le moment le plus opportun, même si le criminel est stupide.

Analyse d’un criminel

Il est important de comprendre comment les criminels travaillent lors d’une violation de domicile et certaines caractéristiques de ces délinquants violents. Ils ciblent principalement les maisons où ils sont moins susceptibles de rencontrer de la résistance et d’avoir accès à des informations importantes comme les cartes bancaires, les bijoux, l’argent, etc… Il est également possible que ces criminels ne recherchent qu’une confrontation violente ou une occasion d’agression sexuelle.

Contrairement aux cambrioleurs typiques, les invasions de domicile exigent des devoirs et ces criminels prendront le temps de cibler correctement une personne ou une résidence. La plupart des bons cambrioleurs surveilleront une maison pour voir quand le propriétaire est parti, mais les envahisseurs iront jusqu’à connaître votre routine quotidienne.

Protéger et fortifier votre domicile

Alors, comment fortifier votre maison pour qu’elle devienne une cible difficile et prendre des mesures pour vous protéger ? Suivez les conseils ci-dessous.

Vous

– Achetez une arme de défense et suivez une formation adéquate sur son utilisation. Devenez compétent et connaissez ses limites.

– Laisser les gens savoir quand vous êtes loin de chez vous sur Twitter et Facebook est tout simplement stupide.

Portes de votre domicile

– Utilisez des portes extérieures blindées, y compris la porte de votre garage.

– Procurez-vous un judas grand angle et utilisez-le avant de répondre à la porte, mais pensez à le couvrir lorsqu’il n’est pas utilisé.

– Passez à des serrures de haute sécurité. La plupart des serrures domestiques sont simples à contourner.

– Ayez un double de clé caché dans un endroit peu commun à l’extérieur de votre maison ou mieux encore, chez un voisin.

Extérieur de la maison

– Gardez votre maison bien éclairée la nuit pour décourager les criminels potentiels. Faites installer des projecteurs à détection de mouvement sur les zones peu éclairées autour de votre maison.

– Affichez des autocollants et des panneaux d’alarme à l’extérieur de votre maison. Même les faux autocollants et panneaux d’alarme peuvent avoir un effet dissuasif.

– Ne laissez pas dans l’arrière-cour des objets lourds qui peuvent être utilisés pour être jetés par les fenêtres.

– Investissez dans des caméras de sécurité équipées de détecteurs de mouvement, de l’infrarouge et d’un dispositif d’enregistrement. Le coût de ces appareils a considérablement diminué par rapport à ce qu’il était auparavant.

– Assurez-vous que le système d’enregistrement de votre caméra est logé dans une boîte fermée à clé afin qu’un voleur ne puisse pas prendre l’enregistrement de son crime.

Autres articles

Cinq étapes pour réussir le déménagement de votre bureau

Tamby

Les indispensables pour assurer la sécurité de son logement

Tamby

Construction de maison en bois : pourquoi se tourner vers les options en kit ?

Claude

Choisir une alarme pour sa maison : comment faire ?

Tamby